Poste à souder Tig – Guide d’achat des meilleurs modèles pour l’aluminium

Meilleure machine à souder Tig

Parmi les nombreux types de postes à souder, il ne pouvait pas manquer que Tig. C’est une excellente alternative, surtout si certains types de travaux doivent être réalisés.

Voyons donc quelles sont les différentes forces et faiblesses qui distinguent cette gamme de postes à souder et comment choisir le meilleur.

Ce qui différencie le soudage au Tig :

Le Soudage au tig, contrairement à tous les autres types, implique l’utilisation de gaz, qui est dispensé et qui permet une petite combustion par laquelle un travail assez précis peut être effectué.

Il exige qu’il soit effectué par une main expérimentée et qualifiée.

Dernière mise à jour le 2020-09-28

La précision du soudage TIG présente divers avantages, tels que:

  • une meilleure résistance ;
  • la possibilité de travailler vite ;
  • la possibilité de travailler sur différents types de métaux sans avoir à changer d’outil.

Vous aurez donc la possibilité de transformer une tache complexe en un travail simple comme, par exemple, le soudage de l’aluminium ou d’autres types de métaux.

Comment choisir son poste à souder Tig

Poste à souder l'aluminium

Pour réaliser votre choix vous devrez prendre en compte plusieurs paramètres comme, par exemple, la puissance de la soudure. Cette dernière vous permettra donc d’avoir d’éviter des pertes de temps de toutes sortes. Vous devrez toujours évaluer le facteur sécurité, afin de pouvoir choisir un modèle de machine à souder le plus sur possible.

En outre il faut évaluer la praticité de l’outil. Sa facilité d’utilisation et de transport, sont des paramètres à évaluer lors de la recherche de la machine à souder Tig.

Guide d’achat, avis et prix des meilleurs postes à souder Tig

Machine à souder Tig Mig pour l'aluminium

  • Poste à souder Tig Stamos Germany

Dernière mise à jour le 2020-09-28

Comme premier modèle de poste à souder Tig, voyons le modèle allemand Stamos Germany. La précision et le niveau de sécurité maximal en font un modèle qui peut répondre de manière optimale à tous vos besoins.

Tout d’abord, il convient de souligner que l’unité interne est équipé d’un système qui reconnaît les éventuels dysfonctionnements : Les fuites de gaz, les surchauffes et autres problèmes seront indiqués sur l’écran. En parallèle il fera un bruit d’alarme facilement reconnaissable.

Toujours concernant le facteur de sécurité la fonction E-Hand offre la possibilité de souder sans utiliser de gaz, en évitant que certaines situations ne présentent un risque plus important pour votre sécurité.

Une autre fonction importante est celle de système de refroidissement qui permet d’avoir une machine à souder Tig qui s’arrête avant de surchauffer. Cela évite ainsi que l’outil soit soumis à des contraintes qui pourraient être considérées comme excessives.

Côté puissance, il sera possible d’exploiter le moteur en version deux et quatre temps, avec 220 V des maximums qui permettent un soudage Tig optimal.

Pour :

  • outil précis ;
  • une sécurité maximale lors de l’utilisation ;
  • pratique et facile à utiliser ;
  • des programmes de personnalisation de la tension et de la vitesse.

Contre :

  • poids (25 kilos).

Poste à souder Tig Mig TM200 pour l’aluminium

Dernière mise à jour le 2020-09-27

Le Modèle Tig Mig représente un bon choix de poste à souder d’autant plus que le facteur de sécurité sera une constante pendant l’utilisation de cet outil.

Il est équipé de ventilateurs qui refroidissent l’unité centrale, ainsi que de métal qui résiste au contact avec l’eau. Ce poste à souder l’aluminium est également utile pour travailler d’autres métaux :

Grâce à l’action pulsée, le soudage au tig peut être réalisé avec une plus grande précision. Il vous sera possible de constater que le résultat final est à la hauteur, puisque les deux parties métalliques s’uniront parfaitement.

Un autre avantage est le système d’alimentation de 200 V. Son poids est d’une vingtaine de kilos. Les dimensions sont égales à 62 x 36 x 38 cm. Le châssis métallique  peut résister différentes conditions climatiques extérieures.

Pour :

  • outil idéal pour le soudage de l’aluminium et d’autres alliages métalliques ;
  • résistant aux intempéries ;
  • sécurité.

Contre :

  • bruyant.

Poste à souder Greencut MMA-200 – Excellent prix

Dernière mise à jour le 2020-09-27

Modèle succédant à celui décrit ci-dessus, cette machine à souder peut être entièrement réglée durant la phase de travail.

Les différents réglages peuvent être sélectionnés sans grande difficulté grâce à l’écran digital qui vous permet de visualiser la tension et d’autres types de réglages qui garantissent la meilleure utilisation en toutes circonstances.

Malgré une utilisation intensive, on ne note pas de surchauffe ce qui est étonnant pour un poste à souder de ce prix !

Son poids est de 5 kilos pour une taille de 29 x 11 x 17,5 cm.

Pour :

  • une machine à souder économique de première qualité ;
  • outil qui offre de nombreuses possibilités d’utilisation ;
  • robuste.

Contre :

  • Masque fourni de mauvaise qualité

Machine à souder l’aluminium TM 200 HF Tig TM

Dernière mise à jour le 2020-09-28

Comme modèle optimal, si vous recherchez le un maximum de praticabilité, vous pouvez compter sur le poste à souder Tig TM 200 HF. De taille compacte et en même temps capable d’offrir le plus haut niveau de professionnalisme.

L’alimentation en 230 V offre la possibilité d’effectuer un large éventail de travaux. Ce poste à souder est transportable très facilement, puisqu’il pèse une dizaine de kilos et a une taille totale de 47 x 33 x 27,8 centimètres.

Il convient également de noter que la présence de la fonction anti-collage qui permet de retirer l’électrode si elle colle à la pince.

Pour :

  • un bon moteur ventilé qui ne chauffe pas;
  • vous permet de travailler avec l’aluminium et d’autres métaux ;
  • peut être facilement transporté ;
  • les différents réglages la rendent complète.

Contre :

  • seules de petites électrodes peuvent être utilisées pour le travail.

Poste à souder TIG portable TIG de 200 ampères

Dernière mise à jour le 2020-09-27

Équipé d’une technologie à onduleur, ce modèle de machine à souder Tig permet d’effectuer un travail très précis même sur des métaux à souder plus complexes.

Un autre paramètre important sont les différents réglages de tension, qui permettent de travailler à la fois sur les métaux légers et lourds, permettant ainsi d’obtenir un résultat final optimal.

De plus, la technologie de l’onduleur se combine parfaitement avec un moteur qui permet d’avoir une tension électrique constante. Cela permet de travailler avec constance sans risquer de rendre votre soudure moins précise que prévu.

Par conséquent, un bon modèle qui garantit la possibilité de souder l’aluminium, mais pas seulement, en évitant les complications de toutes sortes.

Pour :

  • tension de courant constante ;
  • facile à utilisée ;
  • compatible avec des électrodes de différentes tailles.

Contre :

  • corps fait d’un métal qui n’est pas excessivement résistant et isolant ;
  • chauffe rapidement.

Laisser un commentaire