Lampe chauffante infrarouge – Meilleurs modèles de 2020, Guide d’achat, test et avis

Il n’est pas toujours possible de chauffer une pièce avec des systèmes de chauffage classiques comme les radiateurs ou les pompes à chaleur. Les raisons peuvent être de nature pratique. Dans tous les cas, il reste le problème de devoir rendre l’environnement dans lequel nous vivons confortable ou, comme dans le cas d’un restaurant, de garantir le confort environnemental pour le client de notre restaurant ou bar. La solution est proposée dans les deux contextes est la lampe chauffante a infrarouge.

Le chauffage infrarouge est une alternative valable aux systèmes de chauffage classiques tels que le Champignons chauffants ou les radiateurs à ventilateur. Nous pensons à des terrasses ou des jardins semi-ouverts. La seule façon de garantir un chauffage de qualité et ciblé est d’installer un lampe infrarouge.

Lampes chauffantes à infrarouge – Les différents types :

Dernière mise à jour le 2020-07-09

Une première distinction importante concerne l’utilisation prévue d’un lampe chauffante. Cela nous permet d’identifier deux catégories principales. En effet,  les lampes infrarouges représentent une catégorie à part entière.

Ainsi, nous avons lampes chauffantes à infrarouge à usage domestique et lampes chauffantes commerciales. En quoi les deux catégories diffèrent-elles ?

Certainement dans la puissance de sortie, donc dans la capacité de chauffer un nombre de mètres carrés dans le sens où elles sont orientées.  On distingue aussi la modularité de l’installation par rapport à l’ensemble, la capacité de gérer des fonctions telles que : la mise en marche et le réglage de la puissance de sortie à distance par l’utilisation d’une télécommande.

En outre, une distinction claire concerne le degré de Protection IP qui fait la différence entre les lampes chauffantes pour l’intérieur, l’extérieur et l’extérieur protégé. La classe IP représente le degré d’imperméabilité de la lampe infrarouge.

Les principales fonctions des lampes chauffantes à infrarouge sont la possibilité de les orienter en fonction des besoins et la possibilité d’ajuster la puissance de sortie de la chaleur en fonction de la température extérieure. De plus, une fonctionnalité importante, pas toujours présente, est la possibilité de gérer l’orientation et la puissance par le biais d’une télécommande.

Cette fonction est fondamentale pour certains types d’environnements à usage commercial. Concrètement, la télécommande doit dans ces cas garantir un fonctionnement simultané ou individuel sur toutes les lampes installées.

Comment choisir la meilleure lampe chauffante à infrarouge :

Les caractéristiques techniques d’un lampe infrarouge à vérifier avant l’achat sont : la puissance, exprimée en Watts, qui doit clairement être proportionnée à l’environnement d’installation.

Un bon lampe chauffante aura une puissance minimale de 1500 W et une puissance maximale de 2500 W ou plus. Une autre caractéristique technique concerne la capacité de rayonnement de la lampe. Donc, combien de mètres carrés sont couverts par l’émission de chaleur. Ici aussi, tout dépend des besoins.

Sur la terrasse d’un restaurant, vous devrez probablement installer une petite lampe pour chaque table. Donc une solution ciblée. Dans une véranda privée, un rayon plus large et une solution de coulée seront adoptés avec une installation centralisée. C’est très relatif, tant pour l’usage domestique que pour l’usage commercial.

Maintenant que nous disposons de données plus techniques concernant la lampes de chauffage d’extérieur et d’intérieur infrarouge, nous pouvons réfléchir à la manière de choisir la meilleur.

Alors, quelle sera votre utilité d’une lampe infrarouge chauffante ? Domestique ou commerciale ? Quelle est la taille de la pièce à chauffer ? Quel est votre budget ? Avez-vous des besoins particuliers en matière de design ? La lampe est-elle pour l’extérieur ou pour l’intérieur ? Les réponses vous indiqueront le type, la puissance, l’esthétique et la prix de la lampe chauffante infrarouge idéale pour vous.

Il n’est pas possible de parler de prix sans faire une comparaison entre les besoins personnels, le budget et les caractéristiques de l’environnement d’installation des lampes infrarouges. Voici une sélection des 5 meilleurs lampes chauffantes à infrarouge. Chaque modèle est présenté afin que vous puissiez faire une comparaison avec vos besoins personnels et identifier celui qui vous convient le mieux.

Les 5 meilleures lampes chauffantes infrarouges avec les prix :

Lampe chauffante halogène infrarouge

  • Lampe chauffante infrarouge Radialight Sqbal001

Dernière mise à jour le 2020-07-10

Lampe avec technologie infrarouge pour le chauffage intérieur et extérieur Radialigth. Une conception soignée, présentable et adaptée à l’installation de locaux tels que des restaurants, des bars et autres.

Caractéristiques techniques: Technologie de chauffage à infrarouge à faible éblouissement. Faible luminescence et haute efficacité énergétique. Puissance entre 1000 et 2000 watts réglable selon le degré de confort que vous souhaitez atteindre. Protection contre l’humidité et les éclaboussures d’eau classe IPx5. Spectre de couverture radiante sur le mur ou le sol de 7,5 m² ; plafond de 10 m².

Dimensions: Très compacte et légere, 60x25x23 cm pour un poids total de 5,3 kg.

Fonctions: Possibilité de régler la puissance d’émission et l’orientation, tant en mode manuel qu’avec une télécommande (peut être achetée séparément).

Matériau: aluminium.

Pour: compacte et très puissante. En outre, la conception est très soignée pour ne pas interférer avec le style de l’environnement où elle est installée.

Contre: Rien

  • Lampe infrarouge Treadgarde – avec télécommande

Dernière mise à jour le 2020-07-10

German Treadgarde est spécialisé dans la production de des lampes à technologie infrarouge pour le chauffage intérieur et extérieur.

Caractéristiques techniques: Supports infrarouges Fehmarn avec trois puissances réglables, 650 – 1300 – 2000 Watt, inclus dans la fourniture de la lampe. Elle offre une protection de l’eau de classe IP-24. Capacité d’irradiation de 8 m².

Dimensions: Très compact, seulement 46x17x25 cm pour un poids de près de 2 kg.

Fonctions: La puissance de la lampe est réglable et ajustable à l’aide de la télécommande incluse.

Matériau: Les matériaux utilisés sont le plastique et l’aluminium.

Pour: Très compacte et puissante ; télécommande incluse dans la livraison.

Contre: Elle ne dispose pas de degrés de régulation de puissance intermédiaire au-delà des trois prévus.

  • Lampe chauffante Duramaxx- Ip65

Dernière mise à jour le 2020-07-10

Lampe chauffante électrique à halogène avec technologie infrarouge. Compacte et élégante, elle convient à une installation dans un environnement commercial ou domestique. Longue durée de vie des lampes et faible consommation d’énergie.

Caractéristiques techniques: Puissance de sortie ajustable avec un minimum de 750 à un maximum de 2000 Watts. Durée de vie garantie de la lampe pour 5000 heures, remplaçable à la fin du cycle. Indice de protection de l’eau IP-65.

Dimensions: 63x20x20cm, poids 3kg

Fonctions: 3 réglages de puissance et télécommande. Montage mural.

Matériau: Métal

Pour: Prix, puissance et télécommande.

Contre: RAS

  • Lampe Blumfeldt Camden – Fibre de carbone

Dernière mise à jour le 2020-07-10

Lampe élégante pour le chauffage du plafond exclusivement à l’extérieur avec la technologie de confort infrarouge Heat. Idéal pour la terrasse ou le patio à usage domestique.

Caractéristiques techniques: puissance de sortie avec deux position d’ajustement : 1000 W et 2500 W. Degrés de protection contre les objets d’un diamètre minimum de 12,5 mm et contre l’eau avec la classe IP-24.

Dimensions: C’est une lampe circulaire d’un diamètre de 40 cm pour une hauteur de 44 cm pour une perte de 3,5 kg. Le cordon d’alimentation est long de 180 cm.

Fonctions: Deux positions de réglage pour la chauffe.

Matériau: Corps de chauffe en carbone. Corps de lampe en aluminium.

Pour: très belle à regarder, compacte et puissante.

Contre: Niveau de protection IP bas.

  • Lampe chauffante infrarouge Brandson – Avec pied

Dernière mise à jour le 2020-07-10

Pratique lampe infrarouge halogène autonome à usage domestique pour les environnements extérieurs (protégés) et intérieurs.

Caractéristiques techniques: Elle est fournie avec le support au sol mais il est possible de la fixer au mur. Usage domestique. Bonne puissance.

Dimensions: corps de chauffe 40×48 cm ; boîtier sur pied de 40 cm de diamètre, tige réglable d’un minimum de 120 cm à un maximum de 190 cm. Câble d’alimentation de 180 cm. Poids de 1 kg

Fonctions: télécommande permettant de régler la puissance de sortie. Trois niveaux d’ajustement.

Matériau:  Métal et plastique.

Pour: pratique pour le chauffage de petits environnements domestiques. Le support est inclus dans la fourniture de la lampe.

Contre: Faible degré de protection contre la pluie

Laisser un commentaire