Compresseur ABAC – Meilleurs modèles de 2020, Guide d’achat, test et avis

Une des entreprises les plus prolifiques en ce qui concerne le secteur de l’air comprimé est certainement la Société ABAC fondée dans les années 1980.

Parmi les meilleurs produits que l’entreprise propose, ne peut manquer de compter précisément les Compresseur ABAC qui se distinguent par un design distinctif et reconnaissable.

Pourquoi acheter un compresseur Abac :

Dernière mise à jour le 2020-07-09

Les compresseur ABAC, sont proposés en différents “modèles”, en fonction de l’utilisation que vous souhaitez en faire. Parmi les plus choisis par les clients, il faut compte sur les compresseurs à piston LINE, PRO et SILENT, comprenant notamment à entraînement direct sans huile et les compresseurs à un étage avec entraînement par courroie.

Les Compresseurs à vis ABAC sont recommandés, pour leur extraordinaire capacité à fournir de l’air comprimé en continu, grâce à leur structure particulière : la robustesse et la réduction sensible de tout bruit, leur permet d’avoir une utilisation confortable. Ce produit très souvent utilisé aussi dans les entreprises.

La différence essentielle entre les compresseurs à piston et les compresseurs à vis est que ces derniers ont une une consommation plus faible…qui leur permettent de durer beaucoup plus longtemps.

Il est évident que le choix entre ces deux types n’est pas aisé : Le critère selon lequel vous devez acheter un piston plutôt qu’un autre est l’usage que vous voulez faire de ce piston. Si vous souhaitez, par exemple, disposer d’une alimentation continue en air comprimé, il serait bon que le choix se porte sur le piston à vis.

Si, en revanche, vous souhaitez utiliser le compresseur à des fins techniques diverses, nous recommandons les compresseurs à piston. En particulier, le compresseur PRO V est utilisé pour la transmission directe de lubrifiants, avec des performances très élevées. Il existe cependant aussi des compresseurs à entraînement par courroie à un seul étage, très faciles à utiliser, et performants.

Classement des meilleurs compresseurs Abac avec avis et prix :

Compresseur ABAC professionnel

  • ABAC Pole Position B20 – Qualité/Prix au top

Dernière mise à jour le 2020-07-09

Le compresseur d’air ABAC de 24 litres est équipé d’un moteur électrique, qui délivre une puissance d’environ 2 Hp avec une pression maximale de 8 bars.

Doté d’un Réservoir de 24 litres il pèse autour des 24 kg. Il est également apprécié car il est très facile à transporter, puisqu’il est équipé de roues. Il fonctionne très bien même si vous ne l’alimentez pas en électricité tous les jours. Il est équipé de 2 manomètres et d’une vanne de séparation .

Cela dit, dès l’instant où vous achetez ce type de compresseur, les accessoire de soufflage et de gonflage les pneus doivent être achetés séparément.. Bien que le rapport qualité-prix soit absolument stupéfiant.

  • Compresseur Abac Pole Position L20 – Petit et compact

Dernière mise à jour le 2020-07-09

Le compresseur fonctionne avec une lubrification à l’huile minérale SAE 40 et est équipé d’une tige de commande très facile à insérer et à extraire, évitant ainsi la dissipation de puissance due à l’usure, qui se produira inévitablement avec le temps. Ce compresseur est très facile à utiliser et à transporter. Il est destiné à avoir un usage essentiellement domestique.

Lorsqu’il est utilisé pendant une très longue période, il aura tendance à faire des pas mal de bruit. Egalement, le câble électrique est de taille assez réduite, ce qui dans certaines circonstances peut poser de sérieux problèmes. Il est donc préférable d’utiliser une sorte de rallonge, afin de ne pas avoir de problèmes avec l’alimentation électrique.

  • Compresseur Abac Montecarlo L20 – A partir de 50 L

Dernière mise à jour le 2020-07-10

Ce modèle de compresseur a une puissance de 2.0 HP et une pression de 1,5KW. Il peut atteindre un maximum de 2850 rotations grâce à sa masse de plus de 30 kg : le Montecarlo L20 ABAC pèse 32 kg.

Une masse importante, mais qui ne l’empêche pas d’avoir plusieurs utilisations, en raison de la présence d’un lubrification coaxiale…et deux jauges de pression, qui soulignent la non-dispersion de la pression.

En outre, le réservoir d’air comprimé est l’un des plus importants : 50 litres, ce qui en fait l’un des compresseurs avec le plus grand réservoir. C’est pourquoi le 50 HP2 est également équipé d’une vanne de purge des condensats, qui lui permet d’expulser les substances potentiellement dangereuses pour la stabilité de l’air comprimé, une fois qu’il est sollicité.

  • Abac Lt 6 HP 1.5 CL1 Start 015 – Économique

Dernière mise à jour le 2020-07-09

Le compresseur Lt 6 Hp 1,5 CL1 Start 015 est recommandé pour le gonflage des pneus, des ballons ou des roues de vélo. La pression minimale, qui est mesurée au moyen d’un double manomètre qui sert de contrôle de la pression, est fournie par le groupe de pompage à un cylindre et est toujours d’environ 8 bars.

Le compresseur développe environ 2850 tours/minute, un nombre substantiel par rapport aux autres types de compresseurs que nous avons examinés précédemment. Très facile à utiliser et surtout à transporter, grâce à une coque en plastique qui protège des éventuels impacts qui pourraient la détériorer.

Il n’y a pas de problèmes particuliers lors de son utilisation : la présence de 2 manomètres assure la stabilité et l’intégrité absolue de l’ensemble de la structure, qui a un cercle d’utilisation limité à un usage domestique.

  • Abac 6 HP2 M C1 Start L20 – Mini compresseur

Dernière mise à jour le 2020-07-10

Le compresseur ABAC 6 HP2 M C1 START L20 fournit une puissance d’environ 2,0 KW et une plage de régime d’environ 2850 tours/minute, ce qui est similaire au compresseur précédent. Le compresseur mesure 48 cm de haut et pèse environ 14 kg: les dimensions sont raisonnables, ce qui rend son utilisation confortable et sûre.

Son champ d’application est essentiellement domestique: ce type de compresseur est principalement utilisé pour gonfler les roues et les pneus des bicyclettes, bien que, comme nous l’avons vu précédemment, dans ce domaine, il est préférable d’utiliser d’autres types de compresseurs, qui fournissent plus de puissance.

Le compresseur ABAC 6 HP2 M C1 START l20 est doté d’un vanne de purge pour éviter l’accumulation de “toxines” excessives à l’intérieur, et deux jauges de pression, qui servent à réguler et à mesurer la pression délivrée. Le câble à brancher sur n’importe quelle source d’alimentation ou électrique est suffisamment long, ce qui rend inutile l’utilisation de toute rallonge.

En outre, il y a un voyant lumineux qui permet de contrôler en permanence la présence ou l’absence de lubrifiant, un coaxial lubrifié et une poignée de transport très facile. Par conséquent, lorsque vous souhaitez disposer d’un compresseur relativement petit et absolument facile à utiliser, ce type de compresseur est absolument recommandé.

Laisser un commentaire