Bétonnière Imer – Meilleurs modèles de 2020, Guide d’achat, test et avis

Bétonnière Imer. Un mot, une marque qui apporte la garantie d’expérience et de fiabilité a fait son chemin avec plusieurs modèles de bétonnières spécifiques, diversifiés des modèles traditionnels, capable de réduire le bruit causé et de les rendre plus gérables.

Avant de plonger dans la liste des modèles qui nous ont le plus convaincus, il faut faire quelques petites prémisses sur lesquelles les points qui comptent dans le choix d’une bétonnière.

Guide d’achat de la meilleure bétonnière Imer:

Dernière mise à jour le 2020-10-24

Électrique ou thermique? Le choix doit être fait sur la base de quelle énergie est la plus utilisable sur le chantier. Les différences entre l’un et l’autre moteur sont sensibles et il ne fait aucun doute que le moteur électrique présente des avantages par rapport au thermique: 220V immédiatement, fonctionnement complet, poids réduit et maniabilité accrue.

Le thermique a l’avantage de ne pas avoir de situations d’utilisation spécifiques comme l’électricité, mais il est également vrai qu’il existe des bétonnières électriques dites “autochargeantes” qui résolvent de nombreux inconvénients d’avoir à maintenir la bétonnière connectée au courant électrique.

Le deuxième aspect important du choix est représenté par le “volume de mélange”, différent du “volume du réservoir”, ce qui est généralement de 20% de plus que le premier. Le volume de mélange quantifie essentiellement la quantité de matériau qui peut être mélangé en une seule fois, sans avoir à le recharger constamment avec des gammes et sans se retrouver avec les mélanges attachés aux parois car la cuve n’est pas trop pleine.

Dernière mise à jour le 2020-10-24

Le volume commence à partir d’un minimum de 50, 60 litres et atteint des nombres très élevés, en particulier dans le cas des bétonnières industrielles automotrices.
Dans ce cas, nous parlons de deux mélangeurs de béton plutôt petits, moins de 150 litres, donc adapté aux situations difficiles d’accès et aux chantiers de construction particulièrement étroits, aussi bien pour les bétonnières de plus grande taille, donc adapté aux travaux dans les chantiers de construction plus grands et moins “domestiques”.

Les bétonnières électriques, comme tout autre appareil électrique (les thermiques fonctionnant à l’essence) ont des puissances différentes. Les avantages de l’utilisation d’une bétonnière électrique sont nombreux et variés. Les bétonnières thermiques sont à considérer uniquement et exclusivement en l’absence de réseau pour se connecter à ou de très grandes quantités de gamme.

Dans le cas de l’électrique, comme nous l’avons dit, il existe des modèles monophasés, de 220V et jusqu’à 1500w et triphasés, à 380V et au-delà de 1500w.

La marque Imer et ses bétonnières ont 50 ans d’expérience dans le secteur et une grande recherche sur l’innovation des outils de construction. Avec des modèles haut de gamme tels que la bétonnière Imer 140, le problème du bruit, du temps de démarrage et du poids sont toutes des caractéristiques que Imer et ses bétonnières arrivent à résoudre en offrant des modèles compacts de différentes tailles, à des tarifs qui parviennent toujours à représenter un bon rapport qualité prix.

Voici quelques articles qui se démarquent des autres, lors du choix de la bétonnière.

Classement des 5 meilleures bétonnières Imer

Bétonnière électrique Imer

  • Mini bétonnière Imer Minibeta

Dernière mise à jour le 2020-10-24

Léger, compact, facile à transporter. Très utile surtout pour les petits chantiers ou ceux où une grande manipulation est requise, comme dans le cas des restaurations.

La sortie est protégée de la poussière ou des immersions temporaires de moins d’un mètre, la protégeant ainsi des conditions drastiques dans lesquelles elle sera utilisée. Comme nous l’avons dit précedemment, étant électrique, elle ne nécessite ni heures de démarrage ni matériaux spéciaux pour son fonctionnement. Elle peut être démontée en 3 parties principales, ce qui la rend extrêmement simple à déplacer ou à dégager lorsqu’elle n’est pas nécessaire.

Le bac de chargement et de vidage est entièrement maniable, un détail qui peut sembler hors de propos, mais qui, selon les conditions du chantier, pourrait représenter un avantage significatif. Cette bétonnière est stable grâce au pied d’appui et aux très grandes roues qui, en plus de faciliter les déplacements et le positionnement sur les différents types de terrains permettent également la stabiliser.

100 litres de volume de mélange et seulement 63 db de volume sonore en font vraiment un produit à recommander.

Un achat polyvalent adapté à de nombreuses utilisations, Imer et le malaxeur à béton Minibeta sont un gage de fiabilité dans tous les cas où la compacité et la facilité de manipulation prévalent sur toute autre caractéristique.

  • Imer Syntesi S140

Dernière mise à jour le 2020-10-24

Déjà mentionné précédemment, le 140 représente un modèle haut de gamme de la marque italienne et constitue la solution à de nombreux inconvénients des bétonnières classiques.

Le silence et la sécurité font de cette bétonnière un produit préférable au bruit des bétonnières classiques, l’entretien réduit et la possibilité de démontage immédiat augmentent considérablement la préférence et le réservoir amovible, le moteur électrique 230V et même ici les 100 litres de volume avec seulement 72db de bruit ne peuvent être recommandés, surtout pour l’usage domestique.

Équipée de courroies internes en Poly-V, le corps entier est amovible et transportable et l’ensemble du système de réduction du bruit représente également un système de sécurité supplémentaire, augmentant la durabilité du produit et son efficacité.

  • Bétonnière Imer Minibeta 4

Dernière mise à jour le 2020-10-24

Le meilleur choix pour les travaux intérieurs, le Minibeta4 est également un malaxeur à béton d’environ 100 litres de volume de mélange, avec un niveau de bruit de seulement 63 dB.

Le produit est livré, comme les précédents, avec la possibilité de pouvoir être démonté et transporté dans des ascenseurs, des couloirs étroits et d’autres situations où prendre en compte le poids est important. En fait, le poids total de la machine est de 55 kg à vide. C’est un poids extrêmement pratique en cas de transport dans un ascenseur, ou dans une voiture, ou d’autres endroits classiquement “impossibles” pour les bétonnières plus lourdes et plus grandes.

Encore une fois, le moteur est 230V, électrique et les prises sont protégés par divers systèmes capables de ne pas créer de courts-circuits lorsqu’ils sont en contact avec des liquides au sol, à condition qu’ils ne dépassent pas un mètre de hauteur.

Conclusion:

En conclusion, Imer produit depuis 50 ans les solutions les plus variées pour l’industrie du bâtiment. Dans le cas des bétonnières également, la gamme de produits est large et polyvalente, conçue à la fois pour les petites réalisations comme celles que nous avons décrites et, pour ceux qui en ont besoin, pour les grands chantiers.

Dans cet article, nous avons préféré parler des modèles plus “domestiques”, car ceux qui doivent investir de manière plus professionnelle dans des bétonnières pourront certainement trouver plus d’informations directement auprès d’éventuels vendeurs de produits.

Il faut toujours se rappeler que l’investissement dans une bétonnière ne consiste pas seulement dans sa fonctionnalité et sa polyvalence, mais aussi et surtout dans la qualité des matériaux et la possibilité de pouvoir durer dans le temps, d’être utile à plusieurs reprises et, surtout, de nécessiter le moins d’entretien possible.

Laisser un commentaire